top of page

BACH

Converser, improviser, partager…

Virtuose de génie, Jean Sébastien Bach laisse derrière lui une œuvre vertigineuse qui touche du doigt l’infini.

 

Bach interpelle, interroge, émeut. Il renvoie chaque instrumentiste, chaque chanteur à sa part la plus intime. On ne triche pas avec lui. Les plus sages attendent de longues années avant de l’affronter. Les plus fougueux s’y jettent très tôt, sachant qu’ils le reprendront plus tard. Plus mûrs.

La musique de Bach impose la richesse de sa structure et la force de son expression, démontrant son caractère intemporel. Puissamment construite, animée par une pulsation rythmique irrésistible, elle donne le sentiment d’accéder à un état supérieur de l’être.

 

Du solo au quatuor en passant par le duo et le trio, l’idée est de proposer une autre lecture de l’oeuvre de Bach avec une formation originale et atypique.

Matt

MATTHIEU DELAGE : SAXOPHONES

VIOLAINE DESPEYROUX : ALTO

BAPTISTE DOLT : BATTERIE

BENJAMIN GARSON : GUITARES

INNER VOICE

Spécialiste du saxophone baryton, dont il est aujourd’hui une des grandes voix en Europe, Matthieu fait appel à son amie Magali Albertini pour l’accompagner dans son travail de développement du répertoire de cet instrument..
Après plusieurs mois de travaille et de recherche, ils se lancent dans la confection de leur premier album ensemble.

Le saxophone étant un instrument jeune, la transcription est une activité très présente dans la vie des saxophonistes. (Classique) Le répertoire de ce duo fait la part belle aux compositeurs romantiques (Rachmaninov, Schumann, Saint-Saens...), et également aux compositeurs actuels comme le jazzman Patrick Zimmerli ou le pianiste Matthieu Stefanelli.

Ce duo est une conversation, un partage musical où le lyrisme du saxophone baryton est poussé à son paroxysme.

Matthieu collabore avec son amie Magali Albertini pour enrichir le répertoire de cet instrument. Après de nombreux mois de travail et de recherche, ils se lancent dans la création de leur premier album en duo.

Étant donné que le saxophone est un instrument relativement récent, la transcription occupe une place centrale dans la vie des saxophonistes. Le répertoire de ce duo met en avant les compositeurs romantiques tels que Rachmaninov, Schumann, Saint-Saëns, mais également des compositeurs contemporains tels que le jazzman Patrick Zimmerli et le pianiste Matthieu Stefanelli.

Ce duo est une véritable conversation musicale, un partage où l'expressivité du saxophone baryton atteint son apogée.

bottom of page